ARTICLE 1 – ASSOCIATION ORGANISATRICE ET OBJET DU CONCOURS

L’association CLUB BUSINESS ÉQUITABLE dont le siège social est situé 15 Esplanade Compans Caffarelli 31000 TOULOUSE, déclarée à la Préfecture de Haute Garonne sous le numéro W313021423, organise un concours intitulé “LES VICTOIRES DE LA COIFFURE”.

Le Concours est organisé avec le soutien de son partenaire privilégié le groupe JEAN CLAUDE AUBRY COMMUNITY, créateur des trophées remis aux lauréats.
Le Concours a un double objectif :

  • Promouvoir les valeurs du Business Équitable ;
  • Promouvoir l’art et l’esthète de la Coiffure.

La participation au concours LES VICTOIRES DE LA COIFFURE implique l’acceptation sans réserve du présent règlement.
Le Concours se déroulera dans les conditions définies ci-après.

ARTICLE 2 – PRIX

Les Lauréats se verront offrir un trophée symbolique consacrant leur Victoire.

 

ARTICLE 3 – LE JURY DE PRÉSÉLECTION ET DE SÉLECTION

Un jury réunissant des membres de l’Association Club Business Équitable, Presse Professionnelle, Professionnels de la Coiffure et autres Personnalités issues notamment du monde artistique, n’ayant aucun lien de parenté, d’alliance ou autre avec les candidats, aura pour responsabilité d’étudier les dossiers de candidatures reçus dans le cadre du concours LES VICTOIRES DE LA COIFFURE, de présélectionner puis de sélectionner les finalistes et, enfin, de désigner les lauréats au cours de la grande finale.
Les membres du jury devront apprécier les critères technique et artistique de chaque dossier présenté.
Les choix opérés par le jury à l’occasion du concours seront discrétionnaires et ne feront l’objet d’aucune justification.

ARTICLE 4 – PERSONNES CONCERNÉES PAR LE CONCOURS LES VICTOIRES DE LA COIFFURE

Ce concours est ouvert à toute personne physique, coiffeur(se) de métier, de passion et/ou de vocation, à l’exclusion des membres du jury et des membres du comité d’organisation.

Les candidats devront céder leurs droits sur les photographies présentées.

ARTICLE 5 – CATÉGORIE DU CONCOURS

Le concours présente 8 catégories :

COULEUR : La couleur à l’honneur. L’on doit retrouver dans le visuel une mise en avant de la couleur et de la matière. (Modèle(s) féminin(s)) ;

AFRO : La créativité au-delà des frontières. (Modèle(s) féminin(s) ou mixtes*) ;

EDITO : A imaginer comme un dossier beauté Magazine. L’harmonie et la cohérence de l’histoire compte plus que jamais. (Modèle(s) féminin(s) ou mixtes*) ;

HOMME : Votre vision de l’univers beauté au masculin. (Modèle masculin)

AVANT-GARDE : Votre vision de la coiffure de demain. L’accent sera mis sur la modernité et l’originalité. (Modèle(s) féminin(s) ou mixtes*)

BLOND : La magie du blond. Du plus classique au plus créatif. (Modèle féminin) ;

EQUIPE : Sujet libre. Page blanche à remplir ensemble. (Modèle(s) féminin(s) ou mixtes*)

JEUNE TALENT : Vous avez moins de 21 ans, laissez votre inspiration vous emporter ! (Modèle(s) féminin(s) ou mixtes*)

*MODÈLES MIXTES : plusieurs modèles sur la photo avec, au minimum 1 modèle féminin. Les photos qui ne présenteraient que 1 ou plusieurs modèles masculins ne seront pas acceptées dans la catégorie.

ARTICLE 6 – DÉROULEMENT DU CONCOURS

PHASE 1

1°) Pour cette  présélection, l’enregistrement des candidatures est ouvert du  14 juin 2016 au 31 mars 2017. Seuls les candidats qui auront déposé leur dossier complet avant la date de clôture des enregistrements de candidatures verront leur candidature examinée. Les dossiers de candidature ne répondant pas aux exigences du présent règlement seront détruits dans leur intégralité.

2°) Fin Mars 2017, le Jury délibère pour ne retenir que les finalistes du concours.
Son objet est de retenir les finalistes qui pourront accéder à la phase 2 de sélection, la phase finale du concours.

PHASE 2

La grande finale du concours LES VICTOIRES DE LA COIFFURE se déroulera en Mai 2017. Son objet est de désigner les lauréats du concours LES VICTOIRES DE LA COIFFURE de chaque catégorie ainsi que le GRAND VAINQUEUR des Victoires de la Coiffure, élu parmi les lauréats de chaque catégorie.

ARTICLE 7 – MODALITÉS D’INSCRIPTION

Conformément aux dispositions législatives et réglementaires applicables et relatives à la signature électronique, il est rappelé que l’inscription au concours, constitue une signature électronique qui a, entre les Parties, la même valeur qu’une signature manuscrite et vaut preuve de l’intégralité de sa participation au concours et notamment de la cession des droits sur les photographies présentées.

Où s’inscrire ?
Le dossier de candidature est déposé sur le site dédié www.victoires-de-la-coiffure.fr.
L’inscription est gratuite.

Remplir sa fiche d’inscription

Tous les champs obligatoires, marqués d’un astérisque, doivent être complétés (nom, prénom, adresse, code postal, ville, numéro de téléphone, etc…).
En application de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, les participants sont informés qu’ils disposent d’un droit d’accès, de rectification, ou même de radiation, des informations nominatives les concernant, qu’ils peuvent exercer auprès du CLUB BUSINESS ÉQUITABLE – CONCOURS LES VICTOIRES DE LA COIFFURE – 15 Esplanade Compans Caffarelli – 31000 TOULOUSE.

Constituer son dossier

1°) Le candidat aura pris connaissance du présent règlement et l’aura accepté.

2°) Le candidat devra joindre à son dossier une photocopie du recto et du verso de sa carte d’identité en cours de validité (ou passeport, ou tire de séjour) ainsi qu’une photographie de lui-même (utilisée si vous êtes nominé(e) sur différents supports : Presse, Réseaux Sociaux, etc…)

3°) Devront être jointes au dossier, pour chaque catégorie où le candidat souhaite participer, minimum 2 à maximum 4 photographies couleur ou en noir et blanc (sauf pour les catégories couleur et blond qui seront obligatoirement en couleur) en hauteur ou format paysager d’une qualité de 300 dpi, de 21×27 cm, avec une limite de 5 Mo maximum par photographie., ainsi qu’une description de son travail : Note explicative  acceptée en format Document Word ou PDF (pas de documents pris en photo) – La coiffure doit varier entrer les  photographies du même dossier.
Le candidat peut concourir pour toutes les catégories.
Un candidat peut présenter plusieurs dossiers par catégorie, à condition que chaque dossier présenté dans la catégorie soit différent : Looks, coiffures, modèles
Une photographie artistique d’un modèle ne peut concourir que dans une seule catégorie et un seul dossier.

Un candidat peut présenter un dossier dans plusieurs catégories.
Ne sera pas accepté tout dossier en contradiction avec les lois en vigueur, contraire aux bonnes mœurs ou aux valeurs du Business Équitable.

5°) Le candidat devra joindre à son dossier la cession de ses droits images dûment complétée ainsi que celles de ses modèles et de son photographe.

Concours ludique, numéro d’anonymat, diffusion des photographies

Le Concours est un événement ludique, chaque personne étant libre de présenter sa candidature ou non. En aucun cas, le dossier présenté doit être considéré comme un travail rémunérable.

Chaque inscription déclenche un numéro de dossier qui sera communiqué par courriel au candidat et qui sera l’identifiant du candidat tout au long du concours. Tout dossier incomplet sera rejeté.
Pour garantir l’anonymat des candidats, le jury délibère face à un mur d’images sans aucune information sur la qualité du candidat. Toutes les photographies déposées dans le cadre du concours (dossiers validés) seront diffusées sur le site web dédié et sur les réseaux sociaux, facebook.com/lesvictoiresdelacoiffure.

ARTICLE 8 – DROIT A L’IMAGE ET AUTORISATION DE DIFFUSION

Au cours de la phase 2 du concours, des photographies ou vidéos des événements et/ou des candidats pourront être réalisées.

Le Candidat autorise l’association Club Business Équitable, ses cessionnaires directs et indirects, à exploiter les photographies qu’il a jointes à son dossier de candidature ainsi que celles réalisées au cours de la Phase 2 du concours pour une durée de 5 ans à partir de la première parution.

Tous les candidats s’interdisent de donner une interview (presse écrite, radio, TV, média en ligne…) sans l’autorisation écrite de l’Association Club Business Equitable, seule détentrice des droits d’image, dans un souci de maîtrise de la communication.

ARTICLE 9 – DISPONIBILITÉ

Tous les candidats ainsi que leur(s) modèle(s) devront se rendre disponibles pour participer à la grande finale en Mai 2017.
Toute absence à l’événement entraînera de fait la disqualification du candidat absent, sans que ce dernier puisse prétendre à aucune forme de dédommagement, de quelque nature que ce soit.

ARTICLE 10 – MODIFICATION DU RÈGLEMENT

L’association Club Business Équitable se réserve la possibilité de modifier le présent règlement en cas de besoin, de prendre toute décision qu’elle pourrait estimer utile pour l’application et l’interprétation du règlement, sous réserve d’en informer les candidats.

ARTICLE 11 – RESPONSABILITÉ DE L’ASSOCIATION ORGANISATRICE

L’Association Club Business Équitable se réserve le droit d’écourter, de prolonger, de suspendre, de modifier ou d’annuler le présent concours si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y contraignent.

Ces changements feront toutefois l’objet, dans la mesure du possible, d’une information préalable par tous les moyens appropriés.

  • En outre, L’Association Club Business Équitable ne saurait être tenue pour responsable :
    en cas d’incident lié à l’utilisation de l’ordinateur et/ou de la ligne téléphonique, à l’accès à Internet et/ou de tout autre incident technique ;
  • ou de tout autre cas de force majeure.

ARTICLE 12 – RÈGLEMENT

Le présent règlement est disponible sur le site www.victoires-de-la-coiffure.fr.